Paire de filtres en zéolithe de remplacement pour Inogen One G3. Accessoire non inclus en standard.
Les filtres en zéolithe ou tamis moléculaires sont l'élément clé du processus de purification de l'oxygène de l'air : grâce à eux, l'oxygène est séparé de l'azote et restitué sous forme pure pour oxygéner les poumons du patient en cours de traitement.
Fonctionnement: La zéolithe est un minéral connu depuis longtemps. Grâce à ses caractéristiques physiques et à sa grande porosité, elle est capable de retenir les particules d'un fluide en fonction de la taille de ses molécules. Dans le cas des concentrateurs d'oxygène, les particules d'azote, plus grosses que l'oxygène, sont retenues et piégées par le maillage dense de nanopores du minéral. L'air inhalé devient alors de l'oxygène respirable grâce au système de filtration et de purification.
Durée: Les filtres en zéolithe ont une durée de vie variable en fonction de la qualité de l'air qu'ils aspirent et du volume d'utilisation quotidien. En moyenne, une paire de filtres dure environ 18 à 24 mois, mais les cas d'utilisation intensive du concentrateur (12 à 18 heures par jour) ne sont pas rares, nécessitant le remplacement des filtres dès 12 à 16 mois.
Remplacement des filtres: Les propriétaires du concentrateur Inogen One G3 peuvent remplacer les filtres indépendamment en retirant les anciens filtres et en les remplaçant par les nouveaux. Pour ce faire, il suffit de retirer la batterie et d'appuyer sur les boutons de déverrouillage situés sur la base inférieure du concentrateur. Les propriétaires du concentrateur Inogen One G2, en revanche, doivent obligatoirement envoyer l'appareil en réparation pour que les tamis moléculaires soient remplacés par des techniciens : les filtres sont en effet situés à l'intérieur du châssis et il n'y a pas de possibilité de les remplacer de manière autonome.
Fiche technique
- Compatible avec
- Inogen One G3
- Type de remplacement pour concentrateurs
- Autres pièces de rechange