Un masque nasal en gel pédiatrique pour CPAP Philips Respironics Profile Lite avec harnais.
Les masques nasaux sont recommandés pour tous les types de thérapie CPAP, car ils sont le premier choix pour ceux qui commencent une thérapie et pour tous ceux qui n'ont pas besoin de masques spécifiques. La conception d'un masque nasal vise à réduire autant que possible le contact avec le visage tout en maintenant sa fonctionnalité, et encourage le patient à respirer par le nez de la manière la plus correcte possible.
Le masque nasal en gel Profile Lite de Philips Respironics combine un coussinet en gel dans le style du Comfort Gel avec un support frontal également équipé de coussinets en gel, pour un ajustement confortable et sans gêne.
Le coussinet en gel est conçu pour s'adapter à tous les types de visages, y compris ceux avec une barbe ou des moustaches. Pour un ajustement plus précis, procédez comme suit :
- Faites bouillir le masque pendant 4 minutes.
- Rafraîchissez-le dans de l'eau froide pendant 10 secondes.
- Pressez le masque contre votre visage pour le mouler sur vos traits faciaux.
- Recommencez si nécessaire.
Réglage de la résistance System One.
Respironics vise à fournir une machine capable d'atteindre une pression optimale indépendamment du masque utilisé. Le System One Resistance Control est la solution : un système numérique présent sur tous les masques Respironics, basé sur les caractéristiques variables de résistance. Chaque nombre indique le système utilisé par l'appareil pour compenser les différences entre les types de masques. Le résultat ? Une pression constante et fiable améliorée, avec tous les avantages de la technologie Flex, peu importe le masque que vous utilisez !
Profile Lite 2
Le masque Profile Lite est sur le marché depuis un certain temps. En raison de sa disponibilité limitée, il est possible que le modèle Profile Lite 2 soit envoyé à la place de l'ancienne version pour certaines tailles.
Les codes sont les suivants :
| Profile Lite | Profile Lite 2 | |
| Pédiatrique | 1004113 | 1132184 |
Quelle est la différence entre un coussinet en silicone et un coussinet en gel ?
Les deux principales différences entre un coussinet en silicone et un coussinet en gel résident dans le poids et le confort qu'ils procurent au patient.
Le silicone a l'avantage d'être extrêmement léger et peut être modelé en un coussinet assez mince. Malheureusement, il est nécessaire de choisir soigneusement la taille du masque, car le matériau ne garantit pas une adhérence à 100% au visage.
Le gel, en revanche, offre un confort et une adhérence au visage que le silicone ne peut pas atteindre. Il est beaucoup plus doux et adaptable. Bien sûr, le coussinet est beaucoup plus lourd que son homologue, plus épais et encombrant, et tous les patients ne tolèrent pas ces inconvénients.
En fin de compte, les avantages et les inconvénients de ces deux matériaux doivent être évalués uniquement en fonction des préférences du patient lui-même.